On ne pouvait pas quitter Budapest sans utiliser le funiculaire qui nous conduit du Château Buda à la Clark Adam Tér en bas de la montagne. Malheureusement, nous avons marché inutilement car il n’était pas en fonction aujourd’hui à cause de la visite du premier ministre dans les environs. Sécurité oblige !
Qu’à cela ne tienne, nous avons descendu les marches de l’escalier jouxtant le Bastion des Pêcheurs. Promenade agréable dans des rues résidentielles de ce quartier à l’ombre du Château. Puis, nous avons longé le Danube sur près de 3 kilomètres pour nous rendre au Danubius Hotel Gellért où logent également les bains thérapeutiques Gellért très counnus. Entre l’image qu’on s’en était fait et la réalité, il y a un grand écart. Nous n’avons pas fait trempette.
Après un léger dîner dans un petit bistrot des environs de l’Hôtel Gellért, on a pris le bus pour le retour. On refait les valises, on charge les batteries, on peaufine le trajet qui nous fera traverser la Slovaquie du sud au nord pour nous rendre à Zakopane en Pologne. Une nouvelle aventure nous attend.
1 commentaire:
Et une prochaine aventure virtuelle nous attends.
Mercis et bisous !
Enregistrer un commentaire