Après un petit déjeuner à saveur locale à la Panzio Mathias Rex, nous faisons le trajet jusqu’à Budapest, la Perle du Danube, dans des conditions difficiles. Nous sommes dans une grande ville à l’heure de pointe et deux accidents compliquent la vie aux automobilistes, particulièrement à ceux qui ne sont pas familiers avec les us et coutumes dans ces circonstances. Ceux, c’est nous !
Nous arrivons à l’appartement où, Christina, la fille de Dora la propriétaire, nous reçoit gentiment en puisant dans toutes ses ressources linguistiques pour nous expliquer, en anglais, le fonctionnement des appareils de l’Appartement Château Buda. Nous sommes ravis … de l’appartement et de Christina !!
Quelques minutes plus tard, nous partons à la découverte de Buda. La ville est formée de deux parties, Buda et Pest, séparées par le Danube. À quelques mètres de l’appartement, nous mitraillons le clocher et les toîts majestueux de l’église Saint-Mathias. Après le lunch sur une terrasse (paprika farci à la hongroise), nous escaladons le Bastion des Pêcheurs d’où nous avons une vue imprenable sur le Parlement et sur Pest dit la grouillante et, enfin, on se rend au Château royal où nous visitons l’un des musées qui y logent. Journée riche en découvertes sous un soleil encore une fois un peu trop généreux à notre goût.
On termine la journée par une incursion dans un marché local et par un souper à l’appart’ en profitant du confort de ce lieu empreint de souvenirs du Moyen-Âge.
1 commentaire:
Bonjours à vous deux,
J'ai lu une partie de votre magnifique voyage et vos commentaires intéressants... Wow... je vous trouves courageux... et chanceux !
Quelles belles photos.
Comme nos vacances se terminaient ce matin, je devrais avoir le temps de vous suivre au jour le jour.
Amusez-vous surtout !
Enregistrer un commentaire