lundi 3 octobre 2011

De Cesky Krumlov (République tchèque) à Salzburg (Autriche)

Départ vers 9 h. On aurait dû emprunter une autoroute mais notre Gère-Mène de GPS nous a entraînés dans des sentiers montagneux fort beaux mais sinueux, tortueux, serpentants ! C’est par ces voies seconaires que nous avons franchi la frontière sans arrêt maintenant, bien sûr.
En Autriche, on a roulé sur une autoroute hyper-rapide. On a sollicité le petit moteur de VW jusqu’à presque tutoyer la limite de 130 K/h, sauf dans les côtes, bien entendu ! Comme une revanche infantile ! Bof !
Ce trajet entre notre point de départ et notre point d’arrivée nous a encore offert un spectacle merveilleux de montagnes vallonneuses, de collines ondoyantes, de prés verdoyants et de villages encastrés dans ces paysages, comme une carte postale d’autrefois. Une grande jouissance à grande vitesse !
Plus, vers 13 h, nous sommes arrivés à Salzburg. Première impression : déception. Après avoir visité Vienne, Budapest, Cracovie, Wroclaw, Prague et autres villes et villages, le centre touristique de Salzburg nous semble un immense centre commercial. D’un anachronisme ravissant, nous croisons des personnages de la bourgeoise du temps de Mozart en tenue d’époque, au grand plaisir des touristes et des Salzbourgeois à la recherche d’aubaines chez Gucci, Cartier et autres boutiques de la rue Getreidegasse. Gisèle, qui a déjà visité cette ville en 1969, est également un peu déçue de l’orientation qu’a prise cette petite ville.
Demain, nous nous évaderons de Salzburg pour sillonner une région de lacs et de montagnes. Mercredi, on explorera davantage Salzburg espérant y trouver l’inspiration que nous n’y avons pas trouvée cet après-mdi.

Aucun commentaire: