mardi 11 octobre 2011

La p’tite vie du blogueur

C’est à Las Vegas, au printemps 2007, qu’a germé l’idée de rédiger un blogue relatant nos journées parfois excitantes, parfois calmes, parfois tumultueuses de nos voyages occasionnels. Nous voulions garder un souvenir assez précis de ce que nous vivions en voyage. Puis, on a pensé que des parents et des amis pourraient être également intéressés à nous suivre au quotidien (ou presque) pendant nos séjours à l’étranger et parfois au Québec.
Au début, l’aventure m’amusait. J’avais hâte de consigner nos notes et de les publier sur l’internet. De plus, les commentaires que nous recevions, à l’occasion, constituaient un encouragement. Nous étions lus par quelques fidèles parents et amis. Le plaisir s’est accru avec le temps : Las Vegas (10 chroniques) en 2007, l’Italie (62 chroniques) en 2007, Paris (23 chroniques), Québec (4 chroniques) et l’Andalousie (59 chroniques) en 2008, l’Espagne et le Portugal (99 chroniques) et Charlevoix (8 chroniques) en 2010 et, finalement l’Europe centrale (54 chroniques) en 2011. Donc, 319 chroniques !
Mais voilà ! Les longs voyages que nous entreprenons et la fatigue qui, avec l’âge, s’accentue davantage en fin de journée rendent cette opération difficile et moins stimulante. Rédiger un texte, même un court texte, au jour le jour, est une activité exigeante. Avant que cela ne devienne une corvée, je cesserai donc la rédaction de mes blogues avec la fin de ce voyage en Europe centrale, jeudi après-midi.
Merci à celles et ceux qui nous ont lus régulièrement ou sporadiquement.
Un merci particulier aux parents, amis et inconnus qui nous fait parvenir des commentaires de temps en temps.
Il y aura toujours d’autres moyens d’entrer en communication avec celles et ceux qui s’intéresseraient à ce que l’on vit en voyage : courriels, Skype, YouTube, site de photos, etc. On explorera …
Pierre

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous suivre quotidiennement dans vos déplacements durant 5 années fut un réel plaisir.
Après tous ces témoignages, l'essoufflement est bien légitime. Ta sagesse revendique un arrêt avant la suffocation.
Toutefois..! Toutefois, j'ai très hâte de voir quel autre moyen tu retiendras pour exprimer cette générosité qui t'a amené à partager tes grandes joies comme tes difficultés occasionnelles à travers ces 319 chroniques. Ton choix nous forcera probablement à innover.
Merci Pierre, Merci Gisèle et bon retour.

René

Francine Guindon a dit…

Je suis des "fans" et je vous comprends très bien... mais... j'espère faire partie de vos moyens de transmission des bonnes et moins bonnes expérience.

Je fais application dès maintenant.

Bonne fin de voyage, bon repos et merci pour tous ces moments de pur délice en votre compagnie.