mercredi 5 octobre 2011

Salzburg, dernière journée

Notre journée a été consacrée à la découverte de Salzburg ailleurs que sur la rue Getreidegasse. Le charme de Salzburg réside beaucoup dans les rues de la vieille ville. On y observe des maisons anciennes et des échoppes anciennes. D’ailleurs, dans une de ces vieilles rues, la rue Goldgasse, dans une de ces échoppes, la Antike Uhren Schomollgruber, je n’ai pu résister à la tentation de me procurer une montre-bracelet plutôt originale, à un prix vraiment … ça, c’est personnel !
Outre les rues où seuls les fiacres circulent, nous avons consacré la majeure partie de la journée à découvrir la Forteresse de Hohensalzburg surplombant la ville. On y accède facilement par un funiculaire moderne, récemment rénové. La visite avec un audio-guide nous révèle, entre autres, que la forteresse a été bâtie en 1077, puis agrandie et rénovée à diverses époques. Elle est le plus grand château-fort en parfait état de conservation d’Europe centrale. Ce qui est remarquable, c’est qu’aucun de ses assaillants n'a réussi à la conquérir au cours des siècles où elle était habitée.
Un dîner sur une terasse du château dominant la ville a conclu une belle expérience touristique et culturelle.
Demain, Graz, à près de 280 km au sud.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut, vous vous rapprocher de plus en plus de Vienne et vous avez tenu parolle en nous informant à tout les jours mais ce qui me fait virer sur le top c'est l'orthographe sans fautes avec les w,y, z, v.(sans faute? je ne le sais pas,je ne peu même pas le prononcer) Très bonne photo de Gis. C'es rare que l'on vous vois en photo. BEN oui, ils sont en voyage. Amitié Gaston