mercredi 12 octobre 2011

Vienne, dernière journée

Cette dernière journée à Vienne s’est déroulée sous la pluie. Comme si Vienne pleurait, un peu comme nous. Les départs sont toujours un peu déchirants.
Nous avons quand même profité pleinement de cette dernière journée de notre voyage en explorant deux collections extraordinaires à la Hofburg où nous avons visité le Musée des Beaux-Arts, hier. La première collection est celle des Instruments de musique anciens et la seconde collection est celle des Armes et Armures. Nous y sommes restés plus de quatre heures et n’avons pu apprécier toutes les pièces exposées.
Au retour, nous sommes arrêtés chez Demel, un Café incontournable de Vienne. Nous aurions dû nous contenter de commander un café et une pâtisserie … nous n’irons pas plus loin sur ce sujet ! Mais qu’on aurait donc dû …
Ce soir, c’est notre souper d’adieu à l’appartement. Demain, on entreprend le retour à la maison sur AirTransat. Vol d’une durée de tout près de 9 heures, sans escale. Et demain, également, dernière chronique de ce voyage. Sniff ! Sniff !

3 commentaires:

Jean-Paul Emard a dit…

Gisèle, Pierre,
Merci pour tous ces beaux moments que vous nous avez fait vivre par vos photos et vos chroniques!
P.S. Mon père disait: "Ce n'est pas parce qu'on a le front dégarni qu'on n'a pas de toupet!"

Francine Guindon a dit…

sniff! sniff!

C'est magnifique et encore une fois merci !

Anonyme a dit…

Merci encore pour ces chroniques. Nous avons bien hâte de revivre ces beaux moments avec les photos de Gisèle.

Carmen et Jean-Pierre