Partis de bon matin, nous avons roulé sur l’Autoroute 4 pour nous rendre à Wroclaw, à 285 km de Cracovie. Il y a peu d’autouroutes en Pologne mais celles qui existent sont de très grande qualité. Et on y roule rapidement : 130 km/h. Notre auto étant propulsée par un moteur de tondeuse à gazon, aussi bien dire que tous ceux qui ont emprunté la 4 aujourd’hui, ont eu l’occasion de nous doubler à vive allure.
Nous avons fait un arrêt à Malujovice, un petit village de quelques centaines de personnes, pour voir son église du XIVe siècle aux murs couverts de fresques. Malheureusement, elle était en rénovation et on a vu les fresques à travers les échafaudages. On a lunché à la sortie du village et on a suscité beaucoup de curiosité dans la place. On a bien tenté de communiquer mais, comme presque toujours, c’est impossible sauf par gestes.
En fin d’après-midi, nous sommes arrivés à notre appart’hôtel. Nous avons été reçus chaleureusement. Peu de temps après, on s’est rendu au centre-ville. Wow ! Quelle ville extraordinairement belle ! Les gens sont ouverts, gais et colorés. On sent le bonheur dans le regard, les sourires et les éclats de voix qu’on a entendus. Tout un contraste avec ce que nous avons vécu depuis notre arrivée en Pologne, il y a plus d’une semaine. La grande place, lieu de rendez-vous, est absolument hors du commun. Sûrement parmi les plus belles grandes places que nous ayions vues à ce jour. Demain, on la visitera plus attentivement.
Un excellent repas typiquement polonais accompagné d’une bière locale a complété notre journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire