Tout a commencé par une journée spendide. Temps parfait et température confortable pour visiter : plein soleil, petite brise, 24°C.
En partant de l’appartement, nous avons marché sur la Promenade des Fortifications longeant un canal qui se jette, plus loin, dans l’Oder. Des familles avec enfants, de jeunes couples d’amoureux, des gens plus âgés et quelques touristes enchantés déambulaient lentement en se faisant un petit signe de salutation en se rencontrant. Au milieu du parc, à droite de la promenade, nous avons aperçu un théâtre en plein air; bien sûr, il était trop tôt pour une représentation !
Finalement, nous sommes arrivés sur la grande place nommée Rynek où trône l’Hôtel de ville majestueux. Cette magnifique place, dessinée en 1241, est entourée de maisons de style Renaissance, baroque et classique. Une fontaine de verre qui s’étire au centre est un lieu de rendez-vous pour les habitants de la ville et une cible que les touristes mitraillent allègrement. Après un dîner dans un restaurant de la place, nous avons marché jusqu’à l’Oder et traversé l’Île de Sable pour nous rendre à Ostrow Tumski, l’île qui a vu naître Wroclaw au 9e siècle. Après une visite à la cathédrale, nous sommes revenus à la maison en passant par la Place Rynek encore plus belle sous un éclairage de fin de journée.
Demain, on quitte la Pologne. On entre en République tchèque.
1 commentaire:
Belle journée, merci pour la visite virtuelle. Photos magnifiques.
Enregistrer un commentaire