De Wroclaw, nous nous sommes extirpés de la circulation pour nous rendre à Swidnica, à environ 60 km au sud-ouest en direction de Prague. À Swidnica, on trouve une église classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est une église luthérienne qui a été construite en 1656 au centre d’un cimetière aux tombes centenaires. Elle peut accueillir 7 500 personnes et constitue une prouesse technique pour l’époque. En plus, son décor intérieur en fait une œuvre d’une grande beauté.
Peu de temps plus tard, nous franchissons la frontière … sans nous en rendre compte ou presque. Nous sommes en République tchèque, dans un paysage vraiment magnifique. Un paysage de collines, presque de montagnes, un paysage où les cultures offrent une palette de verts absolument remarquables … même pour un daltonien ! C’est peu dire.
Quelques heures plus tard, près de 300 km plus loin, nous sommes à Prague. Notre fidèle GPS nous conduit à bon port dans un appartement extraordinaire. On sort, on furète, on s’asseoit à une terrasse avec ‘’vue’’. Demain on s’organise davantage !
1 commentaire:
Salut,
Si vous traversez le pont Charles(XIVe siècle) et que vous poursuivez la tradition en passant vos mains sur la statue en Bronze de St-Jean-Népomucène, oseriez-vous demander au saint patron des Tchèques de bien vouloir inspirer les ingénieurs responsables de la réfection ou de la reconstruction du pont Champlain(1967).
Le Québec a besoin d'un miracle.
René
Enregistrer un commentaire