samedi 10 septembre 2011

De Tihany à Kecskemét

Un trajet de 190 km, 3 heures de déplacement en passant par les petites villes et les villages qui jalonnent notre parcours. Vitesse maximale de 90 km/h sur la route et de 50 km/h dans les villages. Limites de vitesse largement respectées par tous les automobilistes.

Il fait beau, il fait chaud, nous avons plein de temps. La Hongrie est un pays plat où d’immenses champs de culture nous rappellent un peu nos Prairies canadiennes. Conduire ici n’est vraiment pas stressant, la courtoisie est toujours au rendez-vous.

Arrivée à Kecskemét un peu après midi à la Fabian Panzio. Accueil chaleureux. Chambre très confortable donnant sur une cour fleurie. Puis nous partons, à pied, à la découverte du centre-ville. Sur la grande place, églises de nombreuses dénominations religieuses se côtoient harmonieusement, hôtel de ville  imposant, où, en ce samedi après-midi, les mariages se succèdent aux 20 minutes, terrasses invitantes à prendre un rafraîchissement tout en contemplant la procession de futurs et de nouveaux mariés qui marchent vers la mairie ou en reviennent. À quelques pas de là, un petit centre commercial d’architecture très moderne offre des vêtements pas toujours à la mode européenne ou américaine du jour. Un petit air d’Orient, qui tient on ne sait à quoi, flotte dans l’air et invite à la détente. Voilà ce que nous avons vu et aimé à Kecskemét.

Retour à notre Pansio, achat d'une pizza chez le voisin, vino, blogue, photos et dodo.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, Regarde ma Gysl encore avec ses photos bien cadré,au foyer et les angles parfaites qui te monte aussi des arrières à la piece principale de la photo.Ce que je retient de cette région est le calme et le silence,rien d'étourdissant ou tumultueux, la campagne quoi.Ici c'est la fin de semaine du 9/11 chez nos voisins du sud et le salipart de Busch fait partie de la confrèrie.Ce soir j'assiste à l'ouverture de la maison symphonique (maison de l'OSM) pour les humbles.Bonne continuation et Budapest est une merveilleuse et charmante ville,Gaston