dimanche 11 septembre 2011

La Puszta

Journée presque torride ! 35°C même à l’ombre ! Et nous sommes allés dans la Puszta qui est un pays d'agriculteurs, d'éleveurs de chevaux ou de bétail. On dit que la Puszta recèle au coeur de ses immenses plaines la véritable âme de la Hongrie. Il y fait extrêmement chaud l'été et très froid l'hiver. Des variations de température importantes qui peuvent se traduire certaines années par un écart de température de 72 °C entre les deux saisons. Nous y avons un peu goûté cet après-midi.

D’abord à Bugac, environ 30 km au sud de Kecshkemét, nous avons assisté à un spectacle de cowboys hongrois vraiment original. Rien à voir avec Cavalia mais les cavaliers de la puszta nous ont offert un spectacle d’équitation haut en couleur. Nous avons bien apprécié le travail de ces cavaliers des grandes plaines du sud de la Hongrie.

De Bugac, nous sommes descendus davantage au sud jusqu’à Opusztaszer. Dans le parc national commémorant les origines de la Hongrie, nous avons visionné un spectacle unique sur un grand écran circulaire de 15 m de haut et de 120 m de long. La description de l’histoire se fait en hongrois uniquement. Cependant, lorsque les responsables ont appris qu’il y avait 2 francophones dans l’assistance, on a eu droit à une description complète dans notre langue. Cet événement démontre, une fois de plus, la grande gentillesse des Hongrois à notre égard partout et toujours.

Notre belle journée s’est terminée par un excellent souper hongrois sur une terrasse du centre-ville de Kecshkemét. On ne peut demander mieux.

Aucun commentaire: