Comme toujours, nous sommes arrivés très tôt à l'aéroport Pierre-Elliot-Trudeau : un peu de shopping dans les boutiques hors-taxes où nous avons économisé en n'achetant rien, petit lunch pizza et bière où on s'est presque ruiné en payant l'addition et départ sur les ailes de Air Transat.
Belle envolée de 7 heures, envolée ponctuée d'un apéro, d'un excellent souper, d'un dodo superficiel, d'un petit déjeuner et de petits frissons d'excitation. Pour rejoindre notre appartement sur la Kolingasse, un chauffeur de chez Airport Driver nous attendait fébrilement, notre nom bien en vue, et nous a conduits à notre destination en moins de 20 minutes, parfois à 150 km/h.
Rencontre d'usage avec le proprio, recherche d'une épicerie pour les victuailles de base et, malgré le lit qui nous fait un clin d'oeil aguichant et invitant, on se rend à la Votivkirche tout près de l'appartement en traversant le Parc Sigmund Freud où des musiciens de pierre exécutaient un concert en plein air.
Déception : le temple est en restauration, on ne voit pas la façade et des échafauds encerclent une bonne partie de l'édifice.
On se rend au Café Stein, on prend un excellent repas et on rentre à la maison. Je sens qu'on ne résistera pas longtemps à l'appel du grand lit.
Aufwiedersehen!
2 commentaires:
bon, c'est parti et je suis déjà fébrille de lire ta première chronique.Vienne comme arrivée est assez impressionnant, merci. J'aime aussi ta fameuse chronique la Ptit vie qui porte bien son nom.
alors bonne jounée bon dodo A demain. Amitié gaston
Demain sera meilleur! Nous vous suivons...!
Bonne journée! Jean-Paul
Enregistrer un commentaire