Malgré un lever tardif, nous avons effectué un parcours très intéressant ... et bien fatigant pour un lendemain d'arrivée. Notre première visite a été la Cathédrale Saint-Étienne, la vraie, cette fois-ci. Ça correspondait parfaitement à nos attentes. Outre l'intérieur magnifique, nous avons gravi les 343 marches qui nous conduisent à la tour de guet d'où nous avons une vue spectaculaire sur Vienne (pour être honnête, nous avons plutôt payé quelques euros pour monter en ascenseur. Et nous n'étions pas les seuls de notre âge ... et des plus jeunes s'y trouvaient aussi).
De la cathédrale, nous avons emprunté diverses rues de la vieille ville toute pimpante et avons musardé tout en flirtant avec les oeuvres de Klimt au Pavillon de la Sécession, l'Opéra, les vitrines et les beaux viennois et les très belles viennoises.
Pour les raisons explicitées dans la P'tite vie, nous ne pourrons poursuivre la description de notre journée sous un soleil radieux jusqu'à 15 h et sous des ondées jusqu'au retour à la maison.
1 commentaire:
Salut,
Je viens de vs ecrire un long texte et je ne sais pas ce que j'ai fait mais il n'est pas la. Je vais y aller de memoire (je fais ma fraiche!!)
J'espere que votre probleme d'ordi sera regle le + tot possible.
343 marches en ascenseur ouf!! vous devez avoir mal aux genoux hihihi!
Majestueuse cathedrale.
Je dois aller me coucher car il est 2:00 am et demain on doit aller chercher maman pour passer la journee, je lui ferai lire votre blog ca va surement lui faire plaisir.
Bisous et dans l'attente de vous lire sous peu.
Ciao
C
Enregistrer un commentaire