dimanche 9 octobre 2011

De Graz à Melk via Baden

Journée de p’tite misère ou presque ! Nous sommes partis sous un soleil radieux. La météo prévoyait du beau temps toute la journée et un mercure confortable pour la saison. Mais, à moins de 100 km de Graz, le ciel s’est obscurci, les gros nuages gonflés d’eau ont commencé à déverser leurs surplus sur nos têtes. À certains moments, il était difficile de voir l’auto qui nous précédait.
Nous arrivons à Baden, cette mignonne ville d’eaux mais les vents forts, une pluie torrentielle et un froid de canard nous ont offert une bien triste visite de cette ville. Nous avons fait un tour de ville à la sauvette, en automobile, sans descendre dans les rues piétonnières désertées et aux commerces fermés. On poursuit notre route sur Melk.

Accalmie à l’arrivée. On se rend au célèbre monastère bénédictin sur la colline surplombant la ville. Pas de visite guidée aujourd’hui de cet immense complexe restauré en 1976 ! On fait le tour des édifices extérieurs, on admire la richesse de l’église et, en sortant, la pluie et le vent sont de retour. On s’engouffre dans un restaurant autrichien tenu par un Turc proposant une cuisine italienne et grecque ! Et voilà pour la mondialisation culinaire !
De retour à l’Hôtel Restaurant Zur Post. L’internet ne fonctionne pas dans la chambre. Il faudra trouver une solution dans le hall d’entrée où un appareil est mis à la disposition des clients. De TOUS les clients, en même temps !
Je sens que ces bien petites misères tirent à leur fin ! 

Aucun commentaire: