Les prévisions météo ne se sont pas avérées. Enfin, pas tout à fait : il n’a pas plu mais la température a été relativement froide. Une vraie journée d’automne.
Journée entièrement consacrée à l’exploration de Graz. C’est une ville magnifique que nous quitterons à regret. Arrivés sur la Hauptplaz (Grand-Place) qui forme avec le Rathaus (Hôtel de ville) le cœur même de la vieille-ville, nous nous sommes dirigés vers le Schlossberg (la Citadelle) construit sur un promontoire rocheux à environ 250 mètres de la rue. Pour y accéder, rien de mieux que le funiculaire. De là-haut, la vue sur Graz est spectaculaire. Ce matin, un léger brouillard flottait sur la ville et donnait un cachet mystérieux au décor urbain.
Par la suite, nous avons erré dans les rues de la vieille-ville. Aucun endroit ne permet de s’égarer avec autant de plaisir. Une nouvelle découverte nous attend à chaque coin de rues : ruelles cachées, cours intérieures romantiques, façades artistiques et bâtiments de toute beauté. Ce n’est pas pour rien que Graz est inscrite sur la Liste du patrimoine de l’UNESCO.
Puis, vers 17 h, c’est le retour à l’hôtel. Souper léger, préparatifs pour le départ de demain. Nous serons à Melk en fin de journée après un petit détour à Baden.
1 commentaire:
Salut,
Une petite cure dans les thermes romains de Baden vous replace son homme (et sa femme bien entendu) avant le dernier droit précédant le retour au pays.
Une autre jouissance à partager.
René
Enregistrer un commentaire