samedi 1 octobre 2011

De Marianské Lazné à Cesky Krumlov

La journée a commencé par un plantureux petit déjeuner à la pension où nous logions, le Sant Georg garni, à Marienbad. Un personnel accueillant, attentionné nous a servis comme si nous étions les seuls invités de la maison. Bien en forme, on plie bagage et on prend la route. Pas tout à fait et pas tout de suite. Il faut d’abord retourner aux colonnades du centre-ville pour faire provision d’eau de source thermale qui fait beaucoup de bien à Gisèle.
Puis, on essaie de partir mais, des problèmes avec le GPS rendent ce départ très difficile. Rien ne va ce matin, tournez à gauche, tournez à droite quand les sens uniques interdisent ces manœuvres, continuez tout droit quand on est face à une rue piétonnière et tutti quanti. On se débrouille en se disant que les satellites ne doivent pas bien fonctionner au dessus de l’Europe centrale.  
Encore une fois, notre guide était en mode piéton et ce n’est que quelques kilomètres plus loin (et beaucoup trop loin) qu’on s’en rend compte. On rebrousse chemin et, finalement, on arrive à Cesky Kumlov dans notre petit appartement Garni Romantick. À peine installés que nous partons à pied vers le Centrum, le centre-ville.
Cesky Krumlov est une petite ville médiévale en Bohême du Sud. Son centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Aujourd’hui, on n’a fait qu’un survol rapide de la Place centrale. Demain, on explorera plus à fond, plus longtemps..

2 commentaires:

Anonyme a dit…

dEPUIS QUELQUE JOURS VOS CHRONIQUES ONT CHANGÉ DE TON ET J'EN ÉTAIT CERTAIN PARCE QUE LES GENS DE LA RÉPUBLIQUE SONT JOYEUX,FIER, ENTHOUSIASTE AIMABLE ETC.qUE LA FÊTE CONTINUE. AMITIÉ gASTON

Jean-Paul Emard a dit…

Bonjour à vous,
C'est un grand plaisir de vous lire... Quel pays accueillant et quels gens aimables!