C’est la larme à l’œil ou presque que nous entamons notre dernère journée à Prague. On s’est attaché à cette ville. On s’y sent bien.
Le programme projeté hier soir est remplacé par un autre ce matin. En quittant l’appartement, on traverse l’Île Kampa, considérée comme la «petite Venise » de Prague, à deux pas du pont Charles. Évidemment, on emprunte le pont Charles, le plus célèbre des ponts de Prague. Monument emblématique de la ville, achevé en 1402. Une longévité pas mal plus impressionnante que celle du pont Champlain, à Montréal !! Il est habité en permanence par des statues baroques et par des touristes de tout horizon. Bien sûr, au centre du pont, trône la statue de Jean Népomucène devenue une curiosté touristique. Une légende raconte que toucher du doigt les plaques en bronze au pied de la statue apporte chance et bonheur. Nombreuses sont les mains qui s’y sont posées … les nôtres sont restées sceptiques.
Du pont Charles, nous avons pris la rue Karlova et avons erré ici et là dans les rues et ruelles de ce quartier. Notre guide digital nous a fourni de nombreuses indications pertinentes sur les édifices que nous y avons rencontrés. Inévitablement, nous sommes retournés sur la Place Staromestské pour y admirer encore une fois l’élégance des lieux.
Un apéro sur une terrasse de la place et c’est le retour à la maison en passant de nouveau par le Pont Charles. Un excellent souper au restaurant de notre appart’hôtel a scellé notre séjour à Prague. Nous y reviendrons, c’est certain.
Demain, on se dirige vers Marienbad.
1 commentaire:
Je vais faire comme le reste du monde et cesser les courriels quotidiens, mais j'ai lu les pages précédentes, et c'est magnifique... J'ai l'impression d'y être... virtuellement bien sûr... tu décris si bien, et appuyé par les belles photos de Gisèle... WOW
Merci !
Enregistrer un commentaire