vendredi 9 septembre 2011

Tihany, Hongrie

Petite journée décevante à Tihany. Le temps est couvert et frisquet, ce qui n’améliore pas les choses. En premier lieu, nous nous sommes rendus à l’église abbatiale bénédictine fondée au XIe siècle mais reconstruite au XVIIIe. Institution vénérable pour les Hongrois mais, malheureusement, peu intéressante pour nous. Nous retiendrons surtout le souvenir de notre balade à pied sur une promenade joliment aménagée offrant un panorama splendide sur le lac.

Cette visite complétée, nous avons cherché des paysages qu'on disait grandioses formés par d'anciens geysers solidifiés en cônes de calcaire. Peu ou pas d’indications. Et quand il y en a, elles sont souvent en hongrois uniquement. Notre petit dictionnaire n’est pas assez raffiné dans ces situations-là. Pas facile de demander des informations, car peu d’Hongrois, parmi ceux que nous rencontrons, parlent allemand et encore moins anglais. Nous n’avons pas trouvé ! C’est une première en près de 20 ans de voyage.

On revient à notre hôtel, l’Atrium Tihany, on prend l’apéro sur notre petit balcon en nous rappelant la chance que nous avons de contempler le lac Balaton tout en pensant à nos parents et nos amis que l’on n’oublie pas malgré la distance.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Pierre et Gisèle

Vous faites un voyage très intéessant et voa chroniques sont formidables!!

Un chaleureux bonjour et continuez à nous faire rêve.

José