Peu de visites au programme pour notre dernère journée à Krakow. Notre premier arrêt a été au château royal, le Château de Wawel, siège et symbole de l’autorité royale durant six siècles. Ce que nous retiendrons surtout de notre visite au château est la superbe vue sur Cracovie que nous avons de la terrasse qui surplombe la Vistule. Nous avons visité les appartements d’État devant constituer l’attraction majeure du château, d’après Michelin. Enfin !
Nous sommes ensuite entrés dans la Cathédrale de Wawel, à quelques mètres du château. Il y avait foule. Nous en avons fait le tour et sommes descendus de la Colline de Wawel pour entrer, à nouveau, dans le quartier Kazimierz (Casimir). Dans la première rue que nous avons empruntée, nous nous sommes arrêtés devant le siège épiscopal où a habité pendant 16 ans le cardinal Karol Jozef Wotyla, celui qui allait devenir le pape Jean-Paul II. Les Polonais l’adorent et la ville rappelle partout son existence par des photos et des monuments trônant dans les lieux publics. Certains touristes semblent moins impressionnés !
Puis, nous sommes allés dîner au restaurant Klezmer-Hois, un restaurant réputé du quartier juif. Nous avons mangé et nous avons bu kosher ! Une belle expérience gastronomique dans une vieille maison pleine de cachet.
Retour à l'appartement, préparation pour le départ demain matin vers Wroclaw (prononciation : Vrotsouaf), en Pologne, dernier arrêt avant d’entrer en République tchèque, lundi prochain.
1 commentaire:
Gisèle, Pierre,
Nous vous souhaitons un merveilleux séjour en République tchèque! Là, les gens sont beaux et éduqués.(J'espère qu'ils le sont encore... dernier séjour en 1998),
Gros bisous!
Louise et Jean-Paul
Enregistrer un commentaire