mercredi 7 septembre 2011

Sopron


Notre journée à Sopron s'est déroulée sous le signe de la farniente, communément appelée ici, semmittevés. Ainsi, nous nous sommes levés de bon matin à 8h30, et avons goûté à notre premier déjeuner hongrois. Mémorable, on n'en dira pas plus, pour ne pas offusquer le personnel de l’hôtel. Bien repus, on prend le chemin des écoliers et on sillonne les rues et ruelles de Sopron. Fantastique ! Il faut dire que le centre-ville, demeuré presqu'intact depuis le XVe siècle, donne une idée très vivante de ce que pouvait être une petite cité à l'époque médiévale. En déambulant dans les ruelles, on débouche sur la Fö tér, la grande place de la vieille ville où chaque maison ou presque est classée monument historique. On s’arrête pour dîner à une terrasse très accueillante : on lit le menu, on commande … et on mange un excellent strudel aux pommes et aux prunes et un café au lait !

Le dîner à peine avalé, on se précipite vers une maison-musée où on pourra voir comment vivaient les gens, il y a de cela quelques siècles. La caissière encaisse, remet le ticket à la gardienne qui s’empresse de le déchirer en deux et nous le remet, la caissière rédige un reçu qui rapidement remis à la gardienne qui nous le remet et, sans un sourire, elle nous accompagne dans une salle où il n’y a rien d’intéressant à voir. Elle nous surveille comme si nous allions dérober le lit à baledaquin ou l’armoire à vêtements. Relent de l’époque communiste ! On en riait mais on est les seuls à rire dans cet hyper-mini-minuscule musée sans intérêt.

Outre cet épisode loufoque, nous avons visité une petie galerie de sculptures très, très, très intéressantes. Une belle journée ensoleillée que nous avons terminée par un gueuleton dans notre chambre d’hôtel.

Holnap ! À demain !

1 commentaire:

Francine et Alain a dit…

Ouf... je suis en retard dans le voyage, nous sommes aussi en vacances et venons tout juste de faire un saut à la maison...
Je me reprendrai en fin de semaine, mais dès maintenant, on veut vous souhaiter un excellent voyage...
Bisous et gros câlin !